mardi 7 novembre 2006

Linux : Small and Vulnerable ?!

Small ?:

Je m'efforce de toujours avoir un damn small linux sur moi, sur clef usb.
Ma montre étant munie d'une mémoire flash usb (lecteur mp3 ), ça me permet d'avoir des outils de dépannages sur moi ainsi qu'un système auquel je fais plus confiance qu'en celui habituellement embarqué chez mes amis.

Damn small linux est une distribution linux minimaliste avec interface graphique légère contenant quand tout le nécessaire à porter de la main... sur un espace de moins de 50 megs... ou plutot 30 megs.En effet si vous utilisez une version dsl-embedded de génération 2.4 environ, il y a le dossier \Qemu, qui sert à rouler linux sur Windows, vous pouvez donc virer ce dossier pour gagner de la place, pour moi ça fonctionne. Très pratique pour donner une nouvelle jeunesse à vos ordinosaures qui dorment au fond du placard.

Vulnerable !

Damn Vulnerable Linux (DVL) est un outil dérivé de Damn Small Linux pour étudier la sécurité des TI et développer des méthodes d'Attaque et de Défense. Créé comme outil de formation pour les cours universitaires de l' IITAC (International Institute for Training, Assessment, and Certification) .

IL NE FAUT PAS L'INSTALLER COMME OUTIL DE PRODUCTION SUR LE DISQUE DUR: UTILISEZ UNE MACHINE VIRTUELLE TEL QU'INDIQUÉ SUR LE SITE DES AUTEURS DANS LA SECTION PREMIERS-PAS (FIRST STEPS):
damnvulnerablelinux.org

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester cette distribution qui semble très prometteuse et riche de potentiel pédagogique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire constructif ( ou pas ! )

Pages

Membres