mardi 20 mars 2007

Google et la langue française

C'est mignon et c'est une toute délicate attention de la part de Google de souligner qu'aujourd'hui , 20 mars, c'est la journée internationale de la Francophonie via sa page de moteur recherche et son logo :

Toutefois, vus l'attitude très charmante de Google envers les internautes, je crois que celle-ci aurait été plus à propos;





J'espère que Google à un bon sens de l'humour...






Google, la marque et ses dérivés sont leur propre propriétée(s) ou celles des créateurs de produits dérivés auquels ils s'appartiennent.

Mon image est une parodie du logo et est donc protégée par une exception;

LES PARODIES, PASTICHES ET CARICATURES (L 122-5, 4° CPI)

Cette exception est fondée sur la volonté de ne pas compromettre la liberté de parodie, de pastiche et de caricature d'une œuvre selon " les lois du genre ".

Ces lois impliquent une absence de confusion entre l'œuvre parodiée et la parodie elle-même, de telle sorte que le public sache tout de suite laquelle est l'originale.

Conformément au droit commun, la parodie ne doit bien sûr pas non plus être prétexte à nuire et présenter, par exemple, un caractère dégradant ou constituer une immixtion dans la vie privée d'un tiers.

Article L. 122-5 du CPI :
"Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : /...../
4° La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre
..../ "

Gilles Carle: « Il ne faut surtout pas croire qu'une censure devient bonne parce qu'elle cesse d'être abusive. En soi, la censure est un abus ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire constructif ( ou pas ! )

Archives du blog

Pages

Membres